L’association Fashion Green Hub met le drapeau tricolore à l’honneur. La nouvelle édition des Fashion Green Days, du 6 au 8 octobre, sera dédiée aux fabricants français : « La difficulté de fabriquer des produits simples, comme les masques pendant la crise du Covid, a mis à l’agenda médiatique et politique l’enjeu de la réindustrialisation et de la réimplantation de la fabrication textile », a déclaré la structure roubaisienne dans un communiqué.

Face à cette prise de conscience, l’organisation, fondée par Annick Jehanne en 2015, a décidé de mettre la thématique du Made in France et de la réindustrialisation au centre de l’événement, dans l’objectif d’aider les acteurs de la filière à développer une mode à la fois locale et durable.

Au programme, des conférences et tables rondes faisant état des enjeux autour de l’utilisation des ressources françaises, des conditions à réunir pour une fabrication Made in France valorisante, et de la place que possède la technologie au sein de ces questions.

Pour l’occasion, 80 intervenants venant de tout l’Hexagone seront rassemblés autour de l’événement, organisé en physique et en ligne. Une journée de rencontres sera également mise en place au Plateau Fertile de Roubaix, tiers-lieu de Fashion Green Hub, et écosystème rassemblant 300 entreprises engagées.

L’association, destinée à aider au développement des entreprises et à l’innovation écologique dans la filière textile, est parvenue à réunir 7.000 participants et 4.000 intervenants autour de ses Fashion Green Days, qu’elle organise depuis 2017.

Lire la suite sur Fashion Network