Stoorist, une application made in France éthique et circulaire, permet d’effectuer des activités culturelles, de financer les étudiants et de soutenir les artisans locaux.

La crise sanitaire engendrée par la Covid-19 continue de laisser planer le spectre d’une crise économique d’envergure. Parmi ses victimes potentielles, le secteur touristique est particulièrement impacté après un arrêt total de ses activités et une saison estivale compliquée. Le commerce électronique et le tourisme collaboratif avaient déjà commencé à bousculer les structures traditionnelles. Stoorist, une application créée en France, vient d’être lancée pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs et pour soutenir le tourisme local.

L’étude des événements majeurs du XXe siècle démontre l’incroyable résilience du secteur touristique et sa capacité à trouver de nouvelles réponses pour satisfaire une clientèle, qui est plus que jamais à la recherche d’authenticité et de sur-mesure.

Stoorist est une application éthique et circulaire, permettant d’effectuer des activités culturelles, de financer les étudiants et de soutenir les artisans locaux. Le lancement a lieu à Paris et en Ile de France, et les services seront progressivement développés dans toutes les grandes villes de France.

« Nous pensons que le secteur touristique, mû par la situation sanitaire et poussé par les nouveaux besoins des consommateurs, doit évoluer technologiquement et éthiquement pour permettre l’émergence d’un tourisme responsable qui se fond dans la masse. Nous croyons qu’il est nécessaire de donner du sens et de l’authenticité aux voyageurs lors de leurs visites, de développer les échanges tout en apportant un soutien financier aux acteurs locaux », a expliqué Fabrice Soler, Président Fondateur de Stoorist.

Stoorist a développé la technologie qui permet à un utilisateur de choisir son activité et d’être mis en relation instantanément avec un étudiant accompagnateur qui parle sa langue, dont les études matchent avec ses centres d’intérêts et qui peut le rejoindre en 30 minutes. L’étudiant pourra ainsi :

L’accompagner lors de visites à thèmes (art, histoire, architecture, gastronomie, mode, etc.) et lui faire rencontrer les meilleurs artisans du quartier. Le faire participer à des activités ludiques (shopping, photo, jeux, sport, night life, etc.). Apporter des services personnalisés (courses, babysitting, conciergerie, aide administrative, cours particuliers, extras, remplacement, etc.).

A qui s’adresse l’application Stoorist ?

L’application Stoorist propose des services permettant de satisfaire une clientèle nationale en quête de loisirs éthiques. L’application permet aussi à une clientèle locale de pratiquer des activités ludiques, sportives et d’obtenir les services d’un étudiant.

Une communauté qui partage les mêmes valeurs

La communauté Stoorist, est composée d’utilisateurs solidaires (baptisés Stoo), d’étudiants cultivés (baptisés Stu) et de commerces de proximité (baptisés POI / Points d’Intérêt) qui s’entraident.

Impliquer tous les membres de sa communauté

Stoorist a développé dans l’application un système de parrainage permettant à chaque membre d’en faire la promotion et de toucher automatiquement 10% de commissions sur les paiements effectués par son filleul.

Une expérience humaine enrichissante et un cercle vertueux

Les Stu proposent un service d’accompagnement personnalisé. Ils permettent d’améliorer l’expérience des Stoo, d’accroître la fréquentation les POI et financent leurs études grâce à un job rémunérateur qui a du sens.

« Il s’agit de faire de l’échange une valeur importante du tourisme 2.0 et les étudiants en ont les compétences. Ils créent un lien humain avec les voyageurs et sont le pont entre les générations et les cultures. Cette population avide de donner du sens, flexible et disponible est porteuse de messages et participe activement au renouveau du secteur. Nombre d’entre eux ont perdu leurs jobs étudiants, ce qui les laisse en grande fragilité financière et met en péril la poursuite de leurs études. L’application Stoorist les met en relation avec des utilisateurs qui les aident à financer leurs rêves », a continué Fabrice Soler.

Lire la suite sur Presse Agence